top of page
Rechercher
Photo du rédacteurParis Shark Week

C'était la dernière édition - Palmarès 2024

Les équipes de Paris Shark Week remercient les spectateurs de la saison 2024. Pour ses 5 ans, le festival a accueilli son nouveau parrain, le scientifique Éric Clua. Le spécialiste du requin a reçu le prix Discovery lors de la cérémonie de clôture, une distinction du festival qui récompense les acteurs de la biodiversité et de la conservation des requins.




PALMARÈS 2024

Cette année c'est le documentaire "Objectif Wild : Face à face avec les requins" de Florian Launette qui remporte à la fois le prix du public et le prix du jury.


Le photographe Rodolphe Guignard, producteur et principal protagoniste du film, était présent pour présenter le film.



SHARKSPLOITATION SOUS HAUTE SURVEILLANCE

Pendant tout le week-end, les talents du cinéma de genre ont pu s'exprimer au festival et les fans de requin ont pu savourer les interventions de Xavier Gens (Sous La Seine), Joachim Hedén (The Last Breath) et échanger avec les producteurs Sébastien Auscher (Program Store, Sous La Seine) et Munenori Kita (Game of Shark).




La Jap Night a entraîné les spectateurs dans sa folie grâce à la présence des équipes de film : Minoru Kawasaki, Tomoko Kawasaki et Munenori Kita de Game of Shark. Hotspring SharkAttack a emmené les shark fans jusqu'au bout de la nuit avec Morito Inoue, Masayuki et Akemi Nagata. L'interprète de cette soirée n'était autre que l'action designer et cascadeur Samuel Kefi Abrikh (Power Rangers, Ultraman Max).



La journée du samedi 14 septembre fut agitée puisque le quartier était bouclé par la police dans le cadre de la parade des Jeux Olympiques organisée le même jour. Paris Shark Week tient à remercier les spectateurs qui on su venir nombreux malgré les évènements. Nos équipes tiennent aussi à saluer la bienveillance des équipes de police qui ont pu autoriser exceptionnellement le passage aux spectateurs du festival et se prêter au jeu des plaisanteries.



UN JURY PASSIONNANT

Paris Shark Week est fier d'avoir reçu au Club de l'Étoile le réalisateur et plongeur scientifique Armel Ruy, la vice présidente de Ailerons, Marine Loisel, le co-producteur de Sous La Seine Sébastien Auscher et la cheffe de projets scientifiques et experte en requin Armelle Jung.



UNE DERNIÈRE, EN BONNE COMPAGNIE

Merci à tous les partenaires et exposants ! Discovery, le magazine Plongez !, Sharks Mission France et son stand de Réalité Virtuelle aquatique, Sea Shepherd et son groupe local parisien. Merci aux intervenants des conférences et du quiz : Éric Clua, Fabienne Rossier, Pascal Deynat et merci aux spectateurs qui se sont laissés bercer par le rythme chaleureux et humain du festival pendant 5 ans. Au-delà de l'écran, l'aventure et le message de sensibilisation continuent. Paris Shark Week redescend dans les profondeurs pour mieux vous laisser agir. C'est en surface que les choses se jouent. Merci pour ces 5 belles années et bon retour sur la terre ferme. Le mot de la fin est sur toutes les lèvres. #FREEPAULWATSON



La team Paris Shark Week - Merci à tous les bénévoles et à tous ceux absents sur la photo. @parissharkweek



Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page