top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurParis Shark Week

Compétition documentaire 🦈 Tous les films à voir en avant-première



VENDREDI 15 SEPTEMBRE

19H30 - CÉRÉMONIE D'OUVERTURE suivie de GREAT WHITE SHARK BABIES

Première française Discovery France / 2022 / 40 min / VF

Participez à la cérémonie d’ouverture et soyez les premiers en France à découvrir le documentaire "Great White Shark Babies". Le biologiste Mauricio Hoyos fait équipe avec Michelle Jewell et Toby Daly-Engel pour tenter de découvrir où les femelles grands requins blancs de Guadalupe mettent bas. Pour ce faire, Mauricio va devoir taguer certains requins en dehors de la cage. Le documentaire sera précédé du court-métrage sur les requins baleines "The Shark With a Thousand Names" de Claudia Schmitt (18 minutes). La séance sera suivie du cocktail Discovery - 35 ans de Shark Week !



SAMEDI 16 SEPTEMBRE

11H00 - ALIEN SHARKS : STRANGE NEW WORLDS

Première européenne Discovery USA / 2023 / 45min / VF

La pointe de l'Afrique du Sud est un point névralgique pour des requins à l'apparence inhabituelles et aux comportements bizarres. Le biologiste Forrest Galante explore de superbes forêts de varech et des profondeurs océaniques jamais vues par l'homme pour étudier ces créatures extraordinaires. Le documentaire sera précédé du court-métrage "Tigereyes" de la réalisatrice, photographe et artiste Martina Trepczyk (12 minutes).



SAMEDI 16 SEPTEMBRE

13H00 - JAWS VS THE MEG

Première européenne Discovery USA / 2023 / 45min / VF

Le Mégalodon, un requin massif mesurant 15 mètres de long et pesant 60 tonnes, était autrefois considéré comme le prédateur le plus redoutable de tous les temps, capable de dévorer une orque sans effort. Mais de nouvelles preuves suggèrent que son cousin, le grand requin blanc, pourrait être à l'origine de son extinction. Participez à une enquête de taille qui remet en cause les théories des paléontologues. Le film sera précédé du court-métrage "Saving The Aumakua" de Dereka K. Bennett.



SAMEDI 16 SEPTEMBRE

16H00 - JUNGLE SHARKS

Inédit Discovery USA / 2020 / 45 min / VF

Aventurez-vous en eau douce aux côtés du biologiste Craig O'Connell et du chef opérateur Andy Casagrande. John Smithson, le producteur de La Mort Suspendue (2003), Deep Water (2006) et 127 heures (2010) vous emmène dans les forêts pluviales du Costa Rica pour étudier le comportement des jeunes requins bouledogues. L'équipe va découvrir pourquoi les squales remontent la Serena River et comment ils échappent aux prédateurs.



DIMANCHE 17 SEPTEMBRE

11H00 - ATTACKING LIFE

Première européenne Réalisation : Brett Connellan & Sam Tolhurst Australie / 2023 / 90min / VOSTFR

Après s'être fait arracher la majeure partie de la cuisse lors d'une attaque de requin, le surfer Brett Connellan s'est finalement réveillé après une série d'interventions chirurgicales. On lui a dit qu'il ne pourrait plus jamais marcher. Le documentaire Attacking Life, qui retrace son parcours et son rétablissement mental et physique, est une exploration intime de l'esprit et du corps d'un jeune homme qui vit sa vie avec une seconde chance, déterminé à défendre la vie marine.



DIMANCHE 17 SEPTEMBRE

13H00 - SHARKSPLOITATION

Première européenne Réalisation : Stephen Scarlata USA / 2023 / 106 min / VOSTFR

Dans le sillage de la superproduction Les Dents de la Mer, un nouveau sous-genre est né. Ce nouveau documentaire explore l'héritage cinématographique étrange et sauvage des requins sur pellicule et la fascination éternelle qu'ils exercent sur le monde. Le film couvre l'essentiel de la Sharksploitation et présente des interviews de nombreux auteurs et réalisateurs comme Roger Corman (Sharktopus), Joe Dante (Piranha) et Johannes Roberts (47 Meters Down) pour ne citer qu'eux.




Comments


bottom of page