top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurParis Shark Week

Le Paris Shark Fest devient Paris Shark Week !

Le festival fait peau neuve pour vous apporter toujours plus de divertissement ! Créé en 2020 pour sensibiliser et émerveiller, le premier festival de cinéma dédié aux requins partage depuis toujours les mêmes valeurs que la fameuse Discovery Shark Week américaine. La Shark Week est un programme télévisé annuel d'une semaine sur Discovery Channel, qui présente des reportages et des documentaires sur les requins. Shark Week a débuté le 17 juillet 1988 et fête cette année ses 35 ans ! Présentée chaque année en juillet, elle se consacre aux efforts de conservation et combat les idées fausses sur les requins. Au fil du temps, elle a gagné en popularité et est devenue un phénomène sur Discovery Channel. Depuis 2010, c'est l'événement le plus long de l'histoire de la télévision câblée ! Diffusée dans plus de 72 pays, Shark Week est l'évènement le plus attendu de l'année pour les fans de requins. Il était naturel de consolider cette histoire d'amour entre les squales et les fans français. C'est aujourd'hui chose faite ! Le festival et Discovery nagent dans la même direction, soutiennent les mêmes causes et n'ont qu'un seul but : vous éblouir en vous montrant en avant-première les meilleurs films sur les requins.


Artwork par Xavi Rene Pascual


Pour fêter les 35 ans de la Shark Week, le festival devient Discovery Paris Shark Week et vous propose cette année une programmation à couper le souffle !

La compétition documentaire inclura la première européenne du long-métrage Attacking Life de Brett Connellan et les fans de sharksploitation et de second degré pourront fêter les anniversaires de Jaws Part 2 et Jaws 3D lors de séances spéciales inédites. Et ce n'est que la partie visible de l'iceberg...


Le requin est au coeur de nos préoccupations; on le protège, on le défend, on le met en scène. Pour célébrer les squales et plonger au plus près de leur conservation, le festival aura l'immense honneur et la fierté d'accueillir comme parrain Paul Watson.

Véritable légende de l'écologie, Capitaine Paul Watson, pionnier de Greenpeace et fondateur de Sea Shepherd, a su se forger une réputation à l'épreuve des vagues, celle d'un homme d'action dont l'engagement dépasse la controverse. Les actions directes qu'il a mené et ses tactiques virulentes ont fait de lui le militant écologiste le plus recherché de la planète. The Guardian l'a élu comme l'une des « 50 personnalités qui pourraient sauver le monde ». Time Magazine, quant à lui, le désigne comme l'un des héros écologistes du 20ème siècle.


Pour sa 4ème édition, Paris Shark Week passe à l'abordage ! Rendez-vous du 15 au 17 septembre 2023 au Club de l'Étoile !

bottom of page